FOCUS:CHRISTIAN YUMBA,L’honneur d’un entrepreneur avéré dans les rangs de décideurs.

Même en équitation,les chevaux en course n’ont pas la même allure ni la même grâce,aussi du nombre de ceux qui sont en lice pour briguer un mandat de gestionnaire de la chose publique,un nom scintille,si non un visage: CHRISTIAN Yumba.

Il est natif de Lubumbashi,mais sa croissance et sa maturation ont eu bonne grâce au grès des influences reçues à Kinshasa la capitale Congolaise.YUMBA KUMWIMBA Christian,connu de façon populaire sous le nom de CHRISNET et que certains appellent affectueusement Christian YUMBA ,a eu un brillant cursus scolaire,qu’il va sanctionner par celui académique à l’Université de Lubumbashi,où il décroche avec brillot un diplôme en Droit Économique.

Très jeune encore,Chrisnet cherche à combler l’absence de son père par son sens d’entrepreneur.Il s’investit dès l’aube de ses affaires dans des petits commerces qui lui réussirent tout naturellement;et,de la somme de ses capitaux,il deviendra en 1998 ,le premier si non le seul distributeur de connexion internet à Lubumbashi par l’entremise du tout premier cyber café établit dans la ville,je cite Chrisnet qui compte à l’heure actuelle plus de 35 agents.De fil en aiguille,il élargit son business à deux entreprises de plus dont il est manager,c’est en occurrence le groupe SIMBA SECURITY avec plus de 500 agents et SKYCOM qui en compte plus de 25.

Christian Yumba est aussi propriétaire des Chrisnet apparemment,longeant l’avenue Mpolo coin Kinkondja et la bâtisse qui porte la mémoire de son père YUMBA Théodore,sise sur Mama yemo coin Des usines en plein centre ville de Lubumbashi.

 

 

Au-delà de son rang de dignitaires d’État,l’honorable Christian YUMBA ,se présente au législatif provincial et national de Décembre prochain de cette année en court,avec une vision très affûtée sur l’ entreprenariat des jeunes,qu’il considère comme porteurs du changement social de demain.Son orientation sociale s’inscrit dans l’ordre de création d’emplois d’abord pour les jeunes en vue d’une amélioration sensible des conditions de vie du Congolais.

L’honorable Christian Yumba possède un savoir-faire et une expérience acceptable dans la gestion des affaires économiques,choses qui lui accorde une valeur ajoutée.

Chrisnet

Il est le cheval sur qui misé dit-il,aux vues de ses oeuvres qui précèdent sa renommée,d’où son leitmotiv à se présenter à ce scrutin.Sûr de lui et faire la politique autrement demeure sa devise.